vendredi 14 décembre 2007

Cartons

On déménage. C'est parti, nous avons les clés du nouvel appartement qui se situe juste en face du notre. Fini le Rez de chaussée, enfin un peu de hauteur. Ce soir, soirée de fin d'année chez Business Objects, c'est la féte. Notre nouvelle adresse est donc le 38 Garnish square Waterville Blanchardstown Dublin 15.

mercredi 12 décembre 2007

Boire ou prier... rectificatif

Ce blog est sérieux, et nous ne voulons pas faire de désinformation. Apres avoir parlé avec un policier de la Garda, nous avons eu plus de précisions sur l'interdiction d'acheter de l'alcool avant midi. En fait, cette interdiction n'est effective que le dimanche, c'est une loi qui remonte á la fin des temps. On ne peut pas acheter d'alcool le dimanche matin, car il y a la messe, et c'est sacré. En revanche, l'aprés-midi, cela n'empéche pas tout irlandais qui se respecte de le passer au Pub !
Christ Church en photo ici est la cathédrale de Dublin, réputée pour son choeur que nous avons eu la joie d'entendre.

lundi 10 décembre 2007

Ils sont fous ces Irlandais

Le gouvernement ne sait plus quoi inventer pour stopper le grave probleme d'alcolémie qui sévit en Irlande. (Et ce n'est pas avec l'arrivage massif de polonais que cela va s'arranger). On connaissait les controles routiers nocturnes, les taxes faramineuses sur l'alcool et l'interdiction d'emmener les bébés dans les pubs aprés 20 heures (cela nous était arrivés pour le mythique France-All Blacks 20 -18). Cela permet d'éviter que les parents bourrés 'oublient' leur petit au Pub... Nous sommes allés acheter de la Foster's au supermarché dimanche dernier aprés la messe. Produit interdit !! Et oui, qu'on se le dise, il est interdit d'acheter de l'alcool en Irlande avant midi et demi !!

Malahide Castle

Apres un week-end touristique chargé, nous voila (re)partis pour une semaine sportive de boulot. Nous avons visité le chateau de Malahide, petit village devenu station balnéaire de Dublin. Nous reviendrons cet été pique niquer sur les verts paturages du parc du chateau, mais hier, il faisait trop froid ! Nous y sommes allés avec Charlotte de Montgolfier et Ronan Delon, une vieille connaissance de Paul du patronage. C'était génial, sous le beau soleil irlandais. Apolline aime beaucoup cette nouvelle Chalot et Gronon aussi.
Louise accompagne dorénavant Apo á la creche sur le velo, et Paul écoute de la musique classique dans les embouteillages matinaux. Déménagement prévu le WE prochain, bail signé, et á nous les cartons. Nous restons Garnish square au numero 38, juste en face mais au 3eme etage, et non plus au rez de chaussée. On attend maintenant Noel et les soeurettes avec impatience.

samedi 1 décembre 2007

Histoires d'un soir...


Voici les trois femmes de la maison: dans l'ordre de la plus jeune a la moins jeune... Poupee, Apiine et Louise. Et oui, les histoires c'est pour tout le monde. Et toujours ce magnifique canape en cuir noir que notre gentil proprio nous a choisi...le grand luxe!

Crepe a la Guiness

Dans la serie 'j'ai teste pour vous', on vient de manger des crepes a la Guiness, et c'est pas mauvais. Certains penseront que c'est du gachis de mettre une guiness dans la pate a crepe, mais on aime pas trop la Guiness en fait. Il faut qu'on ecoule le stock qu'on avait achete pour les parents. On garde les dernieres pour les gens de passage.
Petite anecdote au passage :

En Irlande, il faut toujours avoir une guiness d'avance pour ses invites. Dans certains bars, ils resservent une biere des qu'on en a fini une, et cela peut ne jamais s'arreter. La seule chose a faire pour que ca cesse, c'est de mettre le dessous de verre sur le verre : ca veut dire je suis plein.