vendredi 30 novembre 2007

Un bruit qui courait...

Apres un mutisme prolonge d'une dizaine de jours, nous pouvons enfin vous annoncer une bonne nouvelle, c'est sur, Paul a un boulot avec Business Objects. Il commence mardi par deux jours de formation produits et vente, et lundi d'apres c'est parti. Le but ? renouveler les contrats de maintenance pour les logiciels Cartesis sur le marche francais. Une semaine tous les trois mois a Paris pour rencontrer les gens sur place, c'est vraiment chouette. Finalement, apres avoir refuse un contrat chez IBM la semaine derniere et un autre dans une PME du coin, cela valait le coup, c'est exactement le boulot qu'il fallait. Merci pour votre soutien et vos prieres, c'est maintenant vraiment la fete, appelez nous et venez nous voir des que vous le pouvez.
ps : desormais, nous ecrivons sur un clavier anglais sans accent ni cedille...dsl

mardi 20 novembre 2007

Les aventures d'une quiche irlandaise

En bonne francaise, je me suis lancee dans la preparation d'une quiche pour le diner... cela faisait 1 mois que je preparais cet evenement, et pour cause, il m'a fallu 15 jours pour apprendre que les pates brisees ou sablees s'achetaient au rayon surgele, en bloque (donc a etaler), 10 autres jours pour trouver des lardons ( je me suis finalement resignee a acheter ces gros lardons gras qui ne me tentaient pas du tout), et 10 autres jours pour enfin me decider a etaler la pate... Resultat, plus de pate que de garniture, et nos estomacs cales au bout de deux bouches, en machouillant quand on tombait sur un lardon...
Morale de l'histoire...je vais me resigner a faire comme les Irlandais, des tourtes a la biere brune et aux legumes, mais avant il faudra que je trouve le secret des meres de famille qui savent etaler une pate a tarte. Bref, vous l'aurez compris, les pates pre-etalees, c'est quand meme plus facile!

dimanche 18 novembre 2007

Candidatures de la semaine


Louise a parle a son manager Paolo de son Polo. Ce soir a 19 h, Paul est donc alle chez Paolo. Il a donne des conseils, il est super sympa, un vrai italien. Une petite bouteille de vin pour se sentir bien, et on a pu parler de mes candidatures. Sa femme travaille chez Business Objects. Cela tombe bien, car lundi, interview avec BO, une autre avec Icebroadband, et mardi avec IBM, et peut-etre une autre pour un poste mieux chez IBM grace a Paolo mercredi. Apolline retourne a la creche demain. On va bien, et on se dit encore une fois que cette semaine, ce sera la bonne. Il faudra bien que ce soit le cas un jour, et on reste confiant, le moral est bon, on sait que si vous lisez ce petit message, c'est que vous pensez a nous, alors merci pour votre soutien.

Confess express !!

Premiere confession en anglais, l'angoisse... On arrive un petit peu presse, et je vois la queue sur le banc avec dix personnes devant moi, et un seul pretre qui confesse de chaque cote du confessional. Le clapet se referme d'un cote 'clac', et s'ouvre de l'autre cote, et c'est parti pour le suivant. Meilleur temps pour un vieux monsieur : 24 secondes chrono. Si cela peut en motiver certains pour venir, il n'y a pas de probleme finalement, on peut parler en francais, et ca dure moins d'une minute a coup sur, temps d'attente 8 minutes en tout, il faut etre la un samedi matin de 10h30 a 11h.

mardi 13 novembre 2007

Glendalough

Samedi, nous sommes alles a Glendalough avec une copine de Louise d'IBM et sa famille.
Glendalough est un village situé sur le site d'un ancien monastère dans le Comté de Wicklow. Il a été établi au VIe siècle par saint Kevin un prêtre ermite, et détruit par les anglais (comme souvent en Irlande) en 1398. Le nom Glendalough vient du gaélique Gleann Dá Locha qui signifie la gorge des deux lacs. C'est un des lieux les plus connus d'Irlande, c'est pas trop loin de Dublin, et les paysages sont magnifiques.

jeudi 8 novembre 2007

Sabot


Et nous sommes allés diner chez la charmante cousine de Domi : Charlotte de Montgolfier qui fait un stage (chez Axa!) à Dublin. Très bonne soirée avec une bonne bouteille de rouge du val de Loire, merci Xavier. On déménage Apolline et tout le trintrin, avant de repartir. Et pendant ce temps à 22H26 précisément, les gentils policiers de Dublin nous ont fait une petite surprise... Un sabot, 80€ et quelques heures plus tard, nous avons pu rejoindre notre cambrousse sans encombre. On a quand même croisé des policiers, mais ils ne nous ont pas tenu rigueur de la taxe qu'il faut payer pour rouler (un peu comme en France la taxe d'habitation pour avoir le droit d'habiter chez soi sauf que c'est pour les voitures).
A Dublin, il faut donc le savoir, il faut payer les parcmètres jusqu'à minuit et si on se fait prendre, pas d'amendes, mais un sabot directement, comme ça calme tout le monde.

A l'attaque


Pour Lyreco c'est non. Finalement, ils ont choisi un irlandais avec plus d'expérience, et il a dit oui. Donc, c'est sans regret, même si on aurait été soulagé et vous aussi. Mais ce n'est que partie remise, et cet après-midi, Paul a rendez-vous dans deux cabinets de recrutement pour envisager la suite des hostilités. Les autres pistes ont été relancées, on verra ce que ça devient.

Avec une tête comme ça, faut pas être étonné de faire peur aux recruteurs, mais on va essayer de faire mieux la prochaine fois.


mardi 6 novembre 2007

Vendu !

Le propriétaire est venu hier réclamer ses sous. Il nous a dit que l'appartement que nous louons en ce moment a été vendu. Nous allons donc devoir déménager à la fin de l'année. C'est parti pour de nouvelles recherches passionantes : plus près de Dublin? Plus grand ? Maison à la campagne ? Etudiant à domicile ? Tout est à envisager, les paris sont ouverts.
Seulement, la priorité reste la recherche d'un boulot et c'est pas encore ça. Vous allez devoir encore attendre un petit peu, et si vous trouvez ça long, vous avez raison, mais ça va venir. Nous attendons une réponse de Lyreco qui ne saurait tarder. Sinon, il faudra recommencer les recherches à droite et à gauche. C'est partout pareil, Paypal, Business Objects, ils ont mon CV, bien au chaud, mais pas le boulot qui correspond pour le moment.

dimanche 4 novembre 2007

Papa et maman Mourot sous le soleil irlandais
Premières visites ce week-end, où nous avons été ravis d'accueillir "A-Père" et "Mamama", ainsi que Charlotte. Ici, sur la jetée de Wiclow, au Sud de Dublin.

Trim Castle


Trim Castle est l'un des plus grands chateaux médiévaux et des mieux conservés d'Irlande. Nous avons fait notre première excursion au temps des Normands et des forteresses du Moyen-Age. L'Irlande regorge de donjons en ruine et de Murailles qui font rêver les petits garçons. Celui-ci était particulierement bien rénové à l'intérieur et nous avons pu le temps d'une visite nous envoler 800 ans en arrière. Le guide était très interressant.